New Staff 2020-2021

Sylvie Cote
Professeur de Français de CE1

Quel est ton parcours personnel et professionel ? 

Après le lycée, j'ai obtenu l'équivalent d'une licence à l'université d'Antananarivo. Par la suite, j'ai passé une année au pair dans le Michigan. Puis je suis allée en France pour obtenir un brevet de technicien en tourisme avant de travailler dans l'industrie du tourisme pendant quelques années. Quand je suis devenue maman, j'ai découvert que l'enseignement me convenait mieux, alors j'ai commencé comme assistante. Ensuite, j'ai passé avec succès l'examen pour devenir professeur des écoles en France. Plus tard, j'ai obtenu une autre licence pour enseigner le français comme langue étrangère.

Cela fait maintenant 17 ans que j'enseigne dans des écoles primaires françaises et toujours dans un environnement multilingue. J'ai enseigné à Madagascar, à la Réunion, en Tunisie, et je suis très heureuse de vivre cette nouvelle expérience au sein de la communauté FISW.

Pourquoi as tu choisi le métier que tu exerces aujourd'hui ? 

Enseigner à de jeunes élèves est devenu une passion pour moi et encore plus lorsqu'il s'agit de diversité linguistique et culturelle. C'est pourquoi, en toute humilité, j'ai l'ambition d'accompagner les futurs citoyens du Monde dans leurs premiers apprentissages.

Quelle était ta matière préférée lorsque tu étais étudiante ? 

Les langues étrangères.

Où as-tu grandi ? 

J'ai grandi à Antananarivo, la capitale de Madagascar.

Quel est ton passe-temps préféré ?

J'adore voyager. Il y a tellement de gens et d'endroits magnifiques à visiter.

Quel est ton plat favori ?

Je me qualifie d'"omnivore", et il n'y a pas d'aliment particulier que je qualifierais de "préféré".
Quel est ton endroit favori ?

Notre planète !