Nouveaux professeurs 2020-2021
Delphine Bernière
Professeur de Français Petite Section de Maternelle
Quel est ton parcours personnel et professionnel ?
Je suis Française, nĂ©e Ă Paris. J’ai grandi dans l’Ouest parisien et j’ai eu la chance d’avoir une maison Ă la campagne en Normandie pour y passer tous les week-ends et les vacances. C’est grĂ¢ce Ă cela que j’ai dĂ©couvert cette magnifique rĂ©gion avec ses vaches et ses chevaux percherons. C’est lĂ -bas que j’ai appris Ă faire du cheval, du vĂ©lo, du tennis et que j’ai commencĂ© de grandes randonnĂ©es pĂ©destres. Nous allions très souvent en automne Ă la cueillette des champignons, plus exactement des Bolets.
​
Après avoir fait mes études supérieures à Paris, j’ai commencé à y travailler. J’y ai rencontré mon mari et nous nous sommes très vite mariés. Nous avons eu la chance, pour son travail, de vivre à Nice et à Maastricht. Après quelques années, nous avons eu l’opportunité de quitter la France pour de nouveaux horizons avec nos 2 filles et notre chien.
​
Nous sommes en effet une famille Ă©talĂ©e mondialement. Mon frère habite en Australie Ă Perth et ma sÅ“ur Ă Genève. Donc, nous avons une soif de culture internationale et des expĂ©riences très riches et variĂ©es.

Pourquoi as-tu choisi le métier que tu as aujourd’hui ?
Depuis mon plus jeune Ă¢ge, c’est Ă dire le CP j’ai toujours souhaitĂ© devenir professeur des Ă©coles.
Je me rappelle très bien de ma maitresse de CP que j’admirais. J’adorais la raccompagner chaque soir Ă sa voiture après l’école. Ce rĂªve est devenu une rĂ©alitĂ©. Je suis aujourd’hui complètement Ă©panouie dans mon travail aimant partager ma culture et rĂ©aliser de très beaux projets avec les enfants. Ils sont ma source d’inspiration. Je ne m’ennuie jamais avec eux, ils ne me jugent pas et ils ont une joie de vivre extraordinaire.
​
Quel sont tes passe-temps et ton plat favori ?
J’aime aussi cuisiner et passer de très bon moment en famille et entre amis.
Mon plat préféré ? hummm… disons…. Un osso Bucco… c’est un plat en sauce….
​
Aurais tu un secret que tu aimerais partager avec nous ?
Quand j’étais petite je voyais souvent ma maman se faire bronzer au soleil… Seulement, en Normandie, il y a beaucoup de nuages… et pour lui faire plaisir, je voulais inventer un aspirateur à nuage de façon à les faire disparaitre et retrouver le soleil caché derrière…
Encore un autre secret ?
Allez, je vous dis tout ! Inventer le « Robot à Caresses ». J’aime beaucoup les massages et cela m’aidait à m’endormir le soir.
VoilĂ , vous connaissez tous mes petits secrets maintenant. J’ai hĂ¢te de dĂ©couvrir les vĂ´tres !
Samuelle Eeckhoutte
Professeur de Français Moyenne Section de Maternelle



Quel est ton cursus personnel et professionnel ? J'ai grandi dans le nord de la France dans une petite ville nommĂ©e La Chapelle d'Armentières, près de la frontière belge. Je suis arrivĂ©e aux États-Unis Ă 19 ans en 1990 pour Ăªtre nounou ! J'ai trois enfants qui ont tous frĂ©quentĂ© la FISW, dont un qui y est toujours : Emeline, 22 ans, frĂ©quente l'universitĂ© dans l'Utah, Rose 18 ans est au Bellevue College et Eliot qui a 9 ans est en CM2 Ă la FISW. Tous les trois sont bilingues, c'est la raison pour laquelle ils ont pu suivre leur cursus scolaire Ă la FISW. C'est important pour moi qu'ils parlent français, surtout lorsque nous allons rendre visite Ă ma famille, car la plupart d'entre eux ne parlent pas anglais.
​
Pourquoi as-tu choisi le mĂ©tier que tu as aujourd’hui ? J'ai une longue histoire avec la FISW, ma fille aĂ®nĂ©e a commencĂ© en moyenne section de maternelle en 2002 et j'ai commencĂ© Ă travailler comme assistante maternelle en 2004 pour les camps d'Ă©tĂ©, puis dans une classe pour l'annĂ©e scolaire 2004/2005. J'ai enseignĂ© Ă tous les niveaux de la maternelle et j’adore ça. Après de nombreuses annĂ©es oĂ¹ mes collègues ont essayĂ© de me pousser Ă retourner Ă l'Ă©cole Ă©tudier, je me suis enfin lancĂ©e en 2005 et je viens juste d’obtenir un diplĂ´me d'enseignement, en juin dernier, le baccalaurĂ©at en Ă©ducation Ă©lĂ©mentaire. J’ai eu ainsi l’opportunitĂ© d’accepter un poste de professeur en moyenne section Ă la FISW.

Quels sont tes passe-temps favoris ? Pendant mon temps libre, j'aime rester à la maison, mais aussi aller au cinéma (cela fait longtemps que je n’y pas allée d’ailleurs... j'espère y retourner bientôt !). Avec mon fils et mes filles, nous adorons jouer à des jeux de société quand nous sommes tous reunis, notre préféré est "Cover your Assets" et nous avons récemment découvert "Dicycle Race".
Quel est ton endroit favori ? Si j’avais le choix de vivre ou je voudrais, ce serait dans la rĂ©gion de Nyons dans la DrĂ´me, en France. C'est ma rĂ©gion prĂ©fĂ©rĂ©e. Ma famille et moi avons passĂ© la plupart de nos vacances d'Ă©tĂ© au camping dans une petite ville appelĂ©e St Jalle. J'adorais aller dans le champ de lavande pour en cueillir. Un Ă©tĂ©, j'ai mĂªme participĂ© Ă la rĂ©colte d’abricots.
​
Aurais tu une particularitĂ© que tu aimerais partager avec nous ? Je suis française mais je n'aime pas trop cuisiner et je ne prĂ©tends pas Ăªtre un grand Chef non plus, loin de lĂ ! D’ailleurs, cela fait bien rire depuis les 30 annĂ©es que je vis aux États-Unis !!! Je n'aime pas non plus tellement le vin. Mon plat prĂ©fĂ©rĂ© est celui que ma mère adore prĂ©parer : le couscous !
​
Quel est ton plus grand rĂªve ? J'adore voyager, en aoĂ»t dernier, mon fils et moi sommes allĂ©s en roadtrip Ă San Diego pour rĂ©cupĂ©rer ma fille aĂ®nĂ©e. Nous nous sommes tellement amusĂ©s pendant ces vacances ! J’aimerais tellement refaire un autre roadtrip et cette fois vers la cĂ´te Est ! Mais mon rĂªve ultime serait de voyager en Australie !