Nouveaux professeurs 2020-2021

Delphine Bernière
Professeur de Français Petite Section de Maternelle

Quel est ton parcours personnel et professionnel ? 

Je suis Française, née à Paris. J’ai grandi dans l’Ouest parisien et j’ai eu la chance d’avoir une maison à la campagne en Normandie pour y passer tous les week-ends et les vacances. C’est grâce à cela que j’ai découvert cette magnifique région avec ses vaches et ses chevaux percherons. C’est là-bas que j’ai appris à faire du cheval, du vélo, du tennis et que j’ai commencé de grandes randonnées pédestres. Nous allions très souvent en automne à la cueillette des champignons, plus exactement des Bolets.

Après avoir fait mes études supérieures à Paris, j’ai commencé à y travailler. J’y ai rencontré mon mari et nous nous sommes très vite mariés. Nous avons eu la chance, pour son travail, de vivre à Nice et à Maastricht. Après quelques années, nous avons eu l’opportunité de quitter la France pour de nouveaux horizons avec nos 2 filles et notre chien.

Nous sommes en effet une famille étalée mondialement. Mon frère habite en Australie à Perth et ma sœur à Genève. Donc, nous avons une soif de culture internationale et des expériences très riches et variées.

Pourquoi as-tu choisi le métier que tu as aujourd’hui ?

Depuis mon plus jeune âge, c’est à dire le CP j’ai toujours souhaité devenir professeur des écoles.

Je me rappelle très bien de ma maitresse de CP que j’admirais. J’adorais la raccompagner chaque soir à sa voiture après l’école. Ce rêve est devenu une réalité. Je suis aujourd’hui complètement épanouie dans mon travail aimant partager ma culture et réaliser de très beaux projets avec les enfants. Ils sont ma source d’inspiration. Je ne m’ennuie jamais avec eux, ils ne me jugent pas et ils ont une joie de vivre extraordinaire.

Quel sont tes passe-temps et ton plat favori ?

J’aime aussi cuisiner et passer de très bon moment en famille et entre amis.

Mon plat préféré ? hummm… disons….  Un osso Bucco… c’est un plat en sauce….

Aurais tu un secret que tu aimerais partager avec nous ?

Quand j’étais petite je voyais souvent ma maman se faire bronzer au soleil… Seulement, en Normandie, il y a beaucoup de nuages… et pour lui faire plaisir, je voulais inventer un aspirateur à nuage de façon à les faire disparaitre et retrouver le soleil caché derrière…

 

Encore un autre secret ?

Allez, je vous dis tout ! Inventer le « Robot à Caresses ». J’aime beaucoup les massages et cela m’aidait à m’endormir le soir.

Voilà, vous connaissez tous mes petits secrets maintenant. J’ai hâte de découvrir les vôtres !

Samuelle Eeckhoutte
Professeur de Français Moyenne Section de Maternelle

Quel est ton cursus personnel et professionnel ? J'ai grandi dans le nord de la France dans une petite ville nommée La Chapelle d'Armentières, près de la frontière belge. Je suis arrivée aux États-Unis à 19 ans en 1990 pour être nounou ! J'ai trois enfants qui ont tous fréquenté la FISW, dont un qui y est toujours : Emeline, 22 ans, fréquente l'université dans l'Utah, Rose 18 ans est au Bellevue College et Eliot qui a 9 ans est en CM2 à la FISW. Tous les trois sont bilingues, c'est la raison pour laquelle ils ont pu suivre leur cursus scolaire à la FISW. C'est important pour moi qu'ils parlent français, surtout lorsque nous allons rendre visite à ma famille, car la plupart d'entre eux ne parlent pas anglais.

Pourquoi as-tu choisi le métier que tu as aujourd’hui ? J'ai une longue histoire avec la FISW, ma fille aînée a commencé en moyenne section de maternelle en 2002 et j'ai commencé à travailler comme assistante maternelle en 2004 pour les camps d'été, puis dans une classe pour l'année scolaire 2004/2005. J'ai enseigné à tous les niveaux de la maternelle et j’adore ça. Après de nombreuses années où mes collègues ont essayé de me pousser à retourner à l'école étudier, je me suis enfin lancée en 2005 et je viens juste d’obtenir un diplôme d'enseignement, en juin dernier, le baccalauréat en éducation élémentaire. J’ai eu ainsi l’opportunité d’accepter un poste de professeur en moyenne section à la FISW.

Quels sont tes passe-temps favoris ? Pendant mon temps libre, j'aime rester à la maison, mais aussi aller au cinéma (cela fait longtemps que je n’y pas allée d’ailleurs... j'espère y retourner bientôt !). Avec mon fils et mes filles, nous adorons jouer à des jeux de société quand nous sommes tous reunis, notre préféré est "Cover your Assets" et nous avons récemment découvert "Dicycle Race".


Quel est ton endroit favori ? Si j’avais le choix de vivre ou je voudrais, ce serait dans la région de Nyons dans la Drôme, en France. C'est ma région préférée. Ma famille et moi avons passé la plupart de nos vacances d'été au camping dans une petite ville appelée St Jalle. J'adorais aller dans le champ de lavande pour en cueillir. Un été, j'ai même participé à la récolte d’abricots.

Aurais tu une particularité que tu aimerais partager avec nous ? Je suis française mais je n'aime pas trop cuisiner et je ne prétends pas être un grand Chef non plus, loin de là ! D’ailleurs, cela fait bien rire depuis les 30 années que je vis aux États-Unis !!! Je n'aime pas non plus tellement le vin. Mon plat préféré est celui que ma mère adore préparer : le couscous !

Quel est ton plus grand rêve ? J'adore voyager, en août dernier, mon fils et moi sommes allés en roadtrip à San Diego pour récupérer ma fille aînée. Nous nous sommes tellement amusés pendant ces vacances ! J’aimerais tellement refaire un autre roadtrip et cette fois vers la côte Est ! Mais mon rêve ultime serait de voyager en Australie !

FISW BEYOND BORDERS

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Google Places Icon

French Immersion School of Washington

 

4211 W LAKE SAMMAMISH PKWY SE, BELLEVUE, WA 98008

(425) 653-3970 | info@fisw.org

AEFE logo.jpg

© 2020, 2019, 2018 FRENCH IMMERSION SCHOOL OF WASHINGTON