New Staff 2020-2021

Clarisse Devouton
Assistante Maternelle Petite Section

Quel est ton parcours personnel et professionel ? 

J'ai grandi en Champagne avec une maman professeur d'allemand et un papa agriculteur.

Je suis masseur kinésithérapeute et j'ai exercé 10 ans mon métier avec beaucoup de plaisir puis nous nous sommes expatriés à Pragues puis dans la région de Seattle avec mon mari et mes 4 enfants. 

Depuis 2013, nous vivons à Bellevue et apprécions profiter des activités que la région offre : Randonnée, back packing, ski, paddle,... 

Depuis mon arrivée aux Usa, il y a 6 ans, j'ai aidé mes enfants à acquérir les bases du français écrit avec la méthode du CNED, puis j'ai commencé ma carrière de professeur de maternelle, transmettre un savoir a été une révélation.

Quel est ton plat favori ? Ton livre préféré ?

Choisir un livre est impossible pour moi car j'aime lire et découvrir de nouveaux romans, et pour les plats c'est aussi difficile car j'aime cuisiner pour ma famille et mes amis donc chaque diner que je prépare est un plaisir. Mes enfants me demandent souvent un fraisier ou une charlotte aux fraises.

Quel est ton motto ? "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui"
Quel est ton endroit favori ? Mon endroit favori Les Iles de Saint Quay Portrieux (Bretagne)
Quel est ton plus grand rêve ? Mon rêve ultime serait d’effacer la distance entre la région de Seattle où j'aime vivre et ma famille en France!

Emilie Declines
Professeur d'Anglais Moyenne Section et Grande Section

Quel est ton cursus scolaire et pro ? J’ai une maitrise de Langues Étrangères Appliquées au Commerce de l’Université de Bordeaux III et un DESS Commerce et Échange avec l’Asie de l’Université du Havre (Masters). J’ai quitté la France pour le Japon quand j’avais 22 ans, et j’ai rencontré mon mari mon premier jour arrivée au Japon! J’y ai résidé pendant 10 ans et j’ai travaillé pour Berlitz Japan toutes ces années. Mes deux premiers enfants sont nés à Tokyo.

Pourquoi as-tu choisi le métier que tu as aujourd’hui ? A Tokyo, des amis m’ont demandé d’enseigner l’anglais à leurs enfants. Et puis une chose en menant à une autre, je me suis retrouvée avec une clientèle grandissante en très peu de temps. J’ai alors décidé de tenter ma chance en temps de professeur d’anglais et de français avec Berlitz Japan et j’ai eu l’occasion de gravir tous les échelons avec cette entreprise. A la fin de ma carrière avec Berlitz, j’étais Country Manager pour les classes pour enfants et j’étais responsable de la formation et de la qualité des leçons pour 40 centres de langues répartis sur tout le territoire japonais. C’est comme ça que j’ai découvert ma passion pour l’enseignement.

Quelle était ta matière préférée quand tu étais étudiante ? L’anglais, sans hésitation ! Puis l’espagnol, et enfin le japonais.
Ou as-tu grandi ?Je suis née à Nantes, la ville jumelle de Seattle. J’ai grandi dans la campagne nantaise, avec mon chien, mon chat, des poules, des canards, trois cochons, une brebis et deux chèvres naines. Quand j’étais très jeune, je voulais être fermière !

Quel est ton motto ? J’ai deux mottos: “Always do your best”, et “Toujours prête!”. 

Quels sont tes passe-temps favoris ? J’aime faire des puzzles, et lire des romans de Stephen King et de Dean Kontz, les livres de science-fiction ou on peut vraiment se perdre dans l’histoire et oublier tout ce qui nous entoure.
Quel est ton endroit favori ? C’est difficile de choisir un endroit favori : j’adorais la maison de mes parents ou j’ai grandi, la ville de Tokyo me manque énormément, tout comme le désert de l’Arizona ou nous avons vécu pendant un an et demi... Mais je crois que mon endroit favori est sans doute la ville de Sedona, AZ. C’est un endroit merveilleux et magique. J’adore aussi passer du temps avec mes enfants dans les parcs publics d’Issaquah !

Aurais tu une particularité que tu aimerais partager avec nous ? J’adore chanter ! J’aurais voulu être chanteuse d’opéra mais je suis trop timide !

Quel est ton plus grand rêve ? Comme j’adore cuisiner et avoir des amis à dîner à la maison, un jour, mon rêve serait d’ouvrir mon propre Bed & Breakfast dans un endroit où il fait bon vivre, sans doute sur un lac ou près de l’océan.

FISW BEYOND BORDERS

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Google Places Icon

French Immersion School of Washington

 

4211 W LAKE SAMMAMISH PKWY SE, BELLEVUE, WA 98008

(425) 653-3970 | info@fisw.org

AEFE logo.jpg

© 2020, 2019, 2018 FRENCH IMMERSION SCHOOL OF WASHINGTON