Where Everybody Belongs!

By Emilie, Professeur d'Anglais, Moyenne et Grande Section De Maternelle

Au mois de mars, les professeurs et assistants de FISW ont eu le privilege de partager avec vous le travail fourni par nos élèves sur la diversité et l’inclusion. De nos Petites Sections à nos CM2, tous les etudiants présents sur le campus et ceux qui sont à la maison ont eu de grandes discussions sur la diversité et tous ont beaucoup travaillé pour render leur travail visible.

 

Aujourd’hui, je souhaiterais partager avec vous deux interventions orales de la part de mes élèves dans la classe des Cougars (Grande Section) concernant certaines de leurs traditions culturelles familiales.

Le 22 février, Michelle nous a presenté la Nouvelle Année Lunaire. Michelle nous a expliqué que cette fête etait une des seules choses qui connectait encore sa famille avec la terre natale de sa grand-mère, le Vietnam. Elle nous a également expliqué que la couleur rouge portait chance, et que les dances de lions et de dragons chassaient au loin les mauvais esprits. C’était vraiment impressionant de voir à quel point les autres élèves de Grande Section connaissaient deja de cette fête. Les enfants ont réussi à faire des parallèles entre ce qu’ils connaissaient déjà de par leurs expériences personelles, leurs lectures, ou bien encore de par les discussions échangées avec leurs parents! Michelle a formidablement bien presenté les photos, et elle a même ouvert sa présentation aux questions à la fin!

Puis, le 22 mars, ce fut au tour de Perla de nous présenter une des traditions de sa famille, le Nouvel An Perse (Norwuz). Perla nous a expliqué que les membres d’une famille se rendent visite les uns les autres pendant deux semaines, mais que cela était difficile cette année à cause de la sitation sanitaire. Perla nous a parlé du Festival du Feu où les enfants et les adultes doivent sauter au-dessus d’un feu de bois. Les élèves ont trouvé cela fascinant. Enfin, Perla nous a appris qu’il devait y avoir sept differentes sortes de nourriture pour Norwuz qui représentent la terre, le vent, le feu, l’eau, les êtres humains, les animaux et les plantes. Nous avons beaucoup appris!

Cela a vraiment été une expérience extraordinaire de voir ces deux jeunes élèves de Grande Section prendre les rênes de la classe. Elles étaient très heureuses de pouvoir partager quelque chose de personnel et d’important avec le reste de leurs camarades. Nous poursuivrons notre travail sur la diversité et l’inclusion en classe jusqu’a la fin de l’année.

 

Je vous invite a cliquer ici pour voir tout le travail fait par tous nos eleves pour notre Journee de la Culture le 18 mars dernier.

Additional photos of Michelle:

Additional photos of Perla:

FISW BEYOND BORDERS

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Google Places Icon

French Immersion School of Washington

 

4211 W LAKE SAMMAMISH PKWY SE, BELLEVUE, WA 98008

(425) 653-3970 | info@fisw.org

AEFE logo.jpg

© 2020, 2019, 2018 FRENCH IMMERSION SCHOOL OF WASHINGTON